Valentzas Order
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 Hiérarchie interne

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MessageSujet: Hiérarchie interne   Hiérarchie interne V20_6Lun 3 Juil - 22:43

Valentzas Order
La Hiérarchie


Prétendants

* - Valet

Il est désireux de rentrer dans la Famille, mais n'y adhère pas encore. Il travaille dans les commerces (Pizzéria, Bar ..) de la Famille pour prouver sa fidélité et sa motivation.
Il postule pour y parvenir. Sur l'hôtel, il doit rester debout dans la demeure, et ne parler que pour indiquer les posts-its ou par politesse.
Il ne prend en aucune part aux actions mafieuses et magouilles de l'Organisation.
Sur le forum, le valet doit faire sa candidature, mais il ne peut pas prendre part aux discussions. Il doit, durant son postulat, apprendre les règles et le fonctionnement de l'organisation en l'attente d'un test de recrutement.
Pour montrer sa valeur et sa motivation d'intégrer la Famille, le Valet travaille à la Pizzéria et traine souvent à l'entrée de la Maison.



Basse Hiérarchie : Les membres

I - Joker

C'est un nouveau membre de l'Organisation qui a réussi son test de recrutement, mais dont la confiance et la fidélité reste à prouver.
Il peut enfin prendre part aux actions mafieuses de la Valentzas Order, donc œuvrer en son nom officiellement.

Le Joker doit rester debout dans le Manoir, tout comme le valet, mais à l'autorisation de s'asseoir que lorsqu'un Trust ou plus le lui autorise. Il évite d'adresser la parole aux membres du Consulat, et doit d'ailleurs éviter de les approcher à moins de deux ou trois cases. Il peut parler et peut ainsi contribuer à l'activité du forum. Cependant, il ne doit pas être bavard. De même le Joker a une partie restreinte sur le forum qui lui est dédiée et où il peut y trouver des informations privées relative à l'organisation...

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II - Welder

La canaille semble se tracer un avenir au sein de la Famille, mais rien ne démontre son investissement et sa confiance. Ce membre se voit pourtant attribuer ses premières responsabilités, puisse qu'il fait partie intégrante du Valentzas Business Corporation (entreprise regroupant les branches civiles de la Famille). De plus, il a un rôle de superviseur car, il aide activement les Valets dans leurs débuts et les corrige si besoin.

Il continue ses actions mafieuses, mais s'attaque à des cibles plus conséquentes à son grade. Dans la Demeure, il peut s'asseoir avec l'accord d'un Trust ou plus. Il évite d'approcher les membres du Consulat à moins d'une ou deux cases. Il participe à la vie du forum et a accès à une nouvelle partie restreinte

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III - Trust


Le Trust commence à avoir son importance. Il se voit accorder quelques droits supplémentaires qui témoignent de sa confiance.

Ce membre est vu par l'Assemblée comme un Homme de Main, en effet, il est utilisé et réquisitionné pour des missions dites secrètes. Il doit activement surveiller les Valets, Joker et Welder, et les aider si besoin. De même, il les corrige régulièrement quand ils portent une tenue vestimentaire incorrecte ou une fausse mission. Travaillant en étroite collaboration avec l'Assemblée, il n'hésite pas à dénoncer les membres mal saints et à proposer des sanctions à l'encontre des fautifs.

Le Trust peut s'asseoir sans autorisation dans le Sanctuaire et dans l'ensemble des lieux "Valentzas". Il peut donner l'ordre de s'asseoir à ses subalternes et peut désormais approcher sans problème les membres du Consulat.

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IV - Header

Ce membre se trouve aux portes de l'Assemblée et ce grade honorifique permet à ses supérieurs de tester ses capacités, surtout en matière de gestion.

Le Header est l’œil de la Haute Hiérarchie et rien de ce qui se passe au sein des bas gradés ne lui échappe. Il filtre chacun des membres et est en majorité responsable de la qualité de ceux-ci. Les Header se voient confier des missions que les dirigeants ne peuvent admettre à n'importe qui. Ils sont les maîtres des rapports et superviseurs sans relâche chacun de leurs subalternes.
Il est un as du recrutement et effectue en conséquence les tests aux Valets (servant à établir les capacités de ceux-ci). Il effectue la majeure partie de son travail avec les Meneurs. Il consacre également une bonne partie de son temps pour Le Valentzas Business Corporation. En relation directe avec les plus bas gradés, le Header surveille la majorité des membres et, tout comme ses plus proches subalternes, les aide et corrige. Il peut envoyer des subalternes prendre un Pizzo.

Au sein du Valentzas Business Corp', le Header à souvent un rôle d'importance, ce qui fait de lui un atout pour l'organisation.


Haute Hirérarchie : L'Assemblée

VI - Hench

Il est le premier Haut gradé, il va enfin s'attacher aux travaux administratifs, tâche pour laquelle il a été élu. Le Henchman n'est plus obligé de saccager, mais il prend toujours part aux actions mafieuses collectives, telles les blocages ou sortie en famille, A l'aide d'un Conseillé ou d'un Co Leader, il peut en organiser régulièrement.

Travaillant en étroite relation avec les Assassins et les Meneurs, il les aide dans leurs premiers travaux de gestion et les prépare ainsi à l'avenir. Si un Meneur lui rapporte un mauvais comportement de membre, il peut infliger une sanction au fautif, ou lui mettre un avertissement.

Sur le forum, le Henchman a accès à une partie dédiée à l'ensemble des membres de l'Assemblée (Hauts Gradés), parfois, il est convié aux réunions les plus importantes réunissant les dirigeant de la Famille, ou les membres de différentes familles, ce qui démontre sa grande importance.

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VII - Conseillé

Le Conseillé est un membre à part entière qui ne s'affiche pas souvent en public.

Il s'attarde à la gestion de l'organisation, ce qui prouve qu'il a gagné la confiance du Consulat. Le Baron supervise le travail des Henchmans dans tous ses domaines. Souvent, il organise des actions mafieuses collectives, comme des prises de territoire, des sorties en famille ou des blocages.

Il supervise ses subalternes et nettoie quotidiennement le forum en supprimant les sujets inutiles. C'est un homme d'honneur qui distribue souvent des sanctions et des avertissements aux moins corrects. Il est l'homme à tout faire car, il organise des réunions entre membres  et convoque ceux-çi lorsque que des soucis se présente.

Le Baron met en oeuvre les ordres du Consulat et d'ailleurs, il travaille pour celui-ci sur des tâches qui le sont spécialement attribuées

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VIII - Co Leader


Le Duc est un atout pour le Consulat. Il se charge de répandre sa parole et de faire régner l'ordre dans la Famille.

Il travaille en collaboration avec le Capo, c'est un véritable chef qui supervise le travail fournit par les membres de l'Assemblée.

De plus, il veille au bon déroulement et au bon fonctionnement des activités mafieuses de la Valentzas Order. Ainsi, il organise des événements mafieux et des réunions internes quand le besoin s'appelle. Le Duc se montre sévère et affecte souvent des avertissements. Il propose également des augmentations et/ou des rétrogrations.

Ses relations et son réseau étendu de contact l'aident à engager des relations avec les mafias ennemies. En somme, il se prépare à accéder aux hautes fonctions qui représentent celles du Consulat, ce qui fait de lui un élément majeur de l'hiérarchie familiale.


Grand Conseil : Le Consulat

IX - Capo

Le Capo nommé "Excellence" de préférence, est un meneur d'hommes aguerri et dévoué. Il est membre du Consulat et participe aux décisions primordiales pour l'avenir de la Famille. Le Capo (= chef en italien) est un véritable commandant de troupes. Sa réputation d'homme sévère et presque méchant fait de lui quelqu'un de craint et de respecter. De ce fait, étant membre du Consulat (l'élite dirigeante de la Famille), il peut promouvoir qui il veut, mais aussi licencier les bas gradés et se prononcer sur un éventuel départ d'un membre de l'Assemblée.

Le Capo aide le Duc dans sa formation et collabore régulièrement avec celui-ci. Il aide également le Bras Droit et le Don dans leurs travaux respectifs. En cas de l'absence de l'un deux, il peut être amené à les remplacer. Sur l'hôtel et dans le RPG mafieux, il est plus ou moins connu, mais a son importance, ce qui fait de lui un élément indispensable pour le bon fonctionnement de l'organisation.
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X - Advisor

Nommé "Eminence", c'est le conseiller personnel du Bras Droit et/ou du Don, il est craint et reste mystérieux car, il agit principalement dans l'ombre. Le Advisor est un homme d'une grande expérience. Il connait le monde mafieux et policier sur le bout des doigts et en sait toutes les facettes.

Il travaille principalement avec le Prince et le Parrain, en les aidant dans leurs tâches. Sa connaissance du RPG est telle que son avis concernant une grande décision est primordial : en effet, il est considéré comme la voix de la sagesse, car il se trompe rarement. Il est à l'écoute des plus jeunes, qu'il conseille dans leur parcours.

Le Advisor surveille dans les moindre détails le travail du Capo. En cas d'absence du Bras Droit, il adopte ses pouvoirs. Il est tout aussi respecté que lui et gère les indisciplinés d'une main de fer. Il est unique dans la Famille, ce qui fait de lui un homme important.

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XI - Prince

C'est le second de la Famille : il la dirige en cas d'absence du Don. Tout manque de respect envers lui sera sévèrement sanctionné. On l'appelle "Sir" de préférence.

- Au Sein de la Famille, il a presque tous les droits

- Il participe aux décisions importantes avec le Don

- Il met en place les projets les plus fous et les plus importants

- Il dispose d'un droit de "véto", il est presque inattaquable

- Il administre Le Consulat et organise sa gestion avec le Don

- Il travaille avec le Advisor

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XII - Don/Parrain

On l'appelle simplement Don (prononcé "Donne"). Il est l'ultime dirigeant de la Famille.

Toute divulgation d'informations sur sa personne est réprimée. On polémique souvent sur son rôle dans la Famille car il dispose d'un pouvoir absolu.

Les Valets, Canailles et Bandits ne peuvent lui adresser la parole que pour le saluer ou pour discuter d'un sujet d'une extrême importance.

Le Don est un homme mystique, qui est aimé ou détesté, mais craint et respecté.

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